DO-IN SHIATSU

REPRISE DES COURS VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018

 cours de DO-IN SHIATSU,

l'inscription à ces cours comprend la participation aux ateliers de Shiatsu (voir page stages)

Toutes les semaines en dehors des vacances scolaires, avec LAURE

SALLE DU MONT FORTIN le VENDREDI de 19 h à 20 h.

Trois ateliers sur le thème des saisons auront lieu salle du Mont Fortin le samedi de 17h à 19h.

HORAIRES DES COURS


TOUT SAVOIR SUR LE DO IN SHIATSU

le Do In est une méthode traditionnelle d'étirements et d'automassage issue du shiatsu. Par le mouvement, les pressions, les percussions, les frottements et les étirements, on fait circuler l'énergie, le Qi, dans l'ensemble des méridiens.
Dô : donne le sens d'une action naturelle pratiquée en conscience
In : signifie étirement des muscles et des tendons


Le Shiatsu (terme japonais signifiant "pression des doigts") est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrème Orient et qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l'ensemble du corps. Le shiatsu se reçoit allongé au sol sur un futon et habillé de vêtements confortables et chauds. Le praticien de shiatsu ou shiatsuki va stimuler par des pressions et des étirements pratiqués sur l'ensemble du corps.


Bénéfices :
La pratique du Do In et du shiatsu :
-réduit le stress et les tensions,
-permet de retrouver un bien être tant au niveau du corps que de l'esprit,
-libère le corps de ses plus gros blocages énergétiques et procure une stimulation de l'ensemble des grandes fonctions corporelles,
-stimule et renforce les capacités d'autoguérison de l'organisme

Comment cela fonctionne :
Les techniques utilisées permettent une meilleure circulation du Qi mais aussi des liquides et du sang. De plus la stimulation de l'énergie en surface provoque une circulation intérieure allant en profondeur vers les organes.

A qui s'adressent ces pratiques :
Elles s'adressent à chacun d'entre nous. Dans notre société, nous devons faire face aux stress générés par notre mode de vie, par nos responsabilités professionnelles et familiales, et par le manque d' activité physique douce et respirée.

Comment se préparer :
S'habiller de vêtements chauds et confortables, s'installer confortablement dans un endroit rendu paisible,

En conclusion :
Réaliser une séance de Do In, c'est ressentir plus profondément notre corps et l'énergie qui nous anime. Cette pratique répond à une motivation personnelle d'améliorer notre propre santé, d'entretenir notre souplesse et notre autonomie.

Recevoir une séance de shiatsu, c'est une expérience chaque fois nouvelle qui nous libère de nos blocages, nos déséquilibres et procure une sensation de bien être. Le praticien de shiatsu ressent les méridiens qui ont besoin d'être rééquilibrés en les travaillant, en conséquence chaque séance est différente.