INSCRIPTIONS saison 2025-2026
Reprise des cours : lundi 8 septembre 2025 et fin des cours : samedi 4 juillet 2026
NOUVEAUTÉ : INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE
A partir de cette saison, les inscriptions aux cours et les paiements se font en ligne sur une plateforme dédiée: HelloAsso
Pour vous INSCRIRE, cliquez sur le lien ci-dessous (ou copiez-le dans la barre d’adresse de Google ou d’un autre navigateur) :
Un Guide d'inscription et de paiement en ligne sur HelloAsso est à votre disposition, cliquez sur le lien suivant : Guide inscription paiement HelloAsso (109.33 Ko)
Les professeurs et les membres du Bureau sont également à votre disposition pour vous accompagner, consultez la page CONTACTS ici : Contacts (1.15 Mo)
Avantage de la plateforme en ligne
Le remplacement d'une procédure manuelle par une procédure numérique (la gestion manuelle: fiche papier, encaissement des chèques etc...est chronophage et lourde pour l'Association).
COMMENT S'INSCRIRE
1/ L'INSCRIPTION EN LIGNE: EN PRIORITÉ
Nous vous invitons à choisir en priorité de vous inscrire en ligne sur la plateforme HelloAsso: la procédure est simple, facile, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous inscrire:
- soit en allant directement sur la plateforme HelloAsso: voir le lien d'accès ci-dessus
- soit en consultant au préalable le Guide d'inscription: voir le lien d'accès ci-dessus, et ensuite procéder à votre inscription
2/ L'INSCRIPTION MANUELLE: UNE ALTERNATIVE
Par dérogation, pour les personnes ne souhaitant pas s’inscrire et payer en ligne sur la plateforme HelloAsso, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription « papier » ici : Fiche d'inscription saison 2025-2026 (190.52 Ko)
Vous remettez ensuite au professeur la fiche d’inscription dûment remplie, avec la fiche santé -obligatoire-, accompagnée de votre règlement complet par chèque(s).
3/ LES CONDITIONS D'INSCRIPTION
Pour s'inscrire aux cours, l'adhésion à l'association est obligatoire. La cotisation annuelle est de 25 €. Celle-ci est incluse dans le tarif du cours. Elle est non remboursable quel que soit le motif d’arrêt des cours.
Les inscriptions sont prises tout au long de la saison. Une séance d'essai gratuite est offerte dans chaque activité, une réservation est préférable.
NB: avant votre inscription, consultez le tableau des horaires: Horaires saison 2025-2026 (236.53 Ko) et la grille tarifaire:
Tarifs saison 2025-2026 (306.61 Ko)
Justificatifs
Les justificatifs à fournir sont les suivants :
- certificat médical d'aptitude à la pratique de nos activités (daté de moins de 3 mois) si vous avez un(des) problème(s) de santé: il est obligatoire, à remettre au professeur dès le 1er cours
- inscription famille: l'enfant doit être de la même famille, un justificatif pourra être demandé
- pour les demandeurs d'emploi inscrits à France Travail et les étudiants : télécharger le justificatif d'inscription (au format .pdf) sur la plateforme
Validité
L'inscription n'est validée qu'après le paiement complet du tarif du (des) cours. La validation permet la participation aux cours.
4/ LE PAIEMENT DES COURS
Le paiement complet du tarif du(des) cours doit être effectué lors de l'inscription, que le paiement soit fait en 1 fois ou en plusieurs fois.
a) Paiement par CB
Le paiement par carte bancaire s'effectue en ligne sur la plateforme HelloAsso. Le paiement est totalement sécurisé (comme pour les opérations bancaires).
Un paiement en 3 fois est possible pour toute inscription faite jusqu'au mois de novembre 2025. Les prélèvements ont lieu aux dates d'échéance suivantes: la 1ère à l’inscription, la 2ème au 10 novembre 2025 et la 3ème au 10 janvier 2026. Les 3 échéances sont d’un montant identique.
b) Paiement par chèque
Si un adhérent ne souhaite pas payer par carte bancaire, il pourra régler le tarif du(des) cours par chèque(s) à remettre au professeur dès le 1er cours. Un paiement en 2 ou 3 fois est possible pour toute inscription faite jusqu'au mois de novembre 2025. Les encaissements ont lieu aux mêmes dates que celles des prélèvements. Le montant de chaque chèque doit être identique.
5/ LE REMBOURSEMENT
Un remboursement partiel en cours d'année est possible dans 2 cas exceptionnels: maladie grave ou accident grave. Le remboursement ne porte que sur le tarif du cours, la cotisation d'adhésion annuelle de 25 € reste acquise à l'association. Tout trimestre commencé est dû. Fournir un justificatif médical.